Non classé

Faire-part de naissance : Quelques idées originales

La naissance d’un enfant est toujours un moment chargé d’émotions. L’arrivée de ce petit être innocent vient bousculer les habitudes de la maisonnée. Le faire-part de naissance permet ainsi d’immortaliser l’événement dans la mémoire collective. Découvrez ici, les idées les plus originales pour annoncer la venue de votre petit ange.

Le faire-part à gratter

Ce faire-part ajoute un caractère ludique à la naissance de l’enfant. C’est l’occasion de découvrir avec amusement le nom du nouveau-né.

La confection de ce modèle nécessite du savon liquide et de la peinture acrylique. Combinez ces deux ingrédients, puis étalez le résultat sur une pellicule transparente. Recouvrez votre carte de naissance avec la pellicule et mettez le tout au séchage pour la nuit. Retirez ensuite la pellicule et admirez votre chef-d’œuvre !

Le faire-part en Polaroid

Le Polaroid a ce côté charmant qui fait référence aux vieux films. Il contraste avec la nouvelle âme qui illumine votre vie. Ce style de faire-part est relativement facile à réaliser.

Faites plusieurs photos de votre enfant à l’aide d’un Polaroid, puis retenez la meilleure. À défaut d’un Polaroid, servez-vous d’une photo classique ajustée et collée à un fond blanc cartonné. Au verso de la photo, fixez un papier cartonné de couleur noire pour la touche rétro.

Sur un papier cartonné différent, représentez un Polaroid du mieux que vous pouvez. Il s’agit avant tout d’un bricolage. Ne vous mettez donc aucune pression inutile. Ensuite, découpez une ouverture sur votre dessin, et insérez-y la photo. Vous obtiendrez l’effet d’un Polaroid faisant ressortir la photo de l’enfant.

Le faire-part en origami

Les modèles de faire-part pliables sont également une alternative intéressante au message classique. Les origamis ou cocottes en papier raviront vos proches. Vous aurez le choix entre le message écrit et le dessin. Vous pourrez également réaliser votre dessin manuellement ou en étant assisté par un ordinateur.

L’objectif est de marquer une information sur chaque face. À l’image d’une chasse au trésor, le destinataire découvrira progressivement les indices. De nombreux schémas expliqués sont disponibles sur internet. Vous y trouverez la meilleure méthode pour orienter votre inspiration débordante.

Le faire-part à rubans

Les rubans constituent un moyen créatif pour annoncer la naissance d’un enfant. La base de ce modèle est une photo du nouveau-né. Entourez ensuite l’image à l’aide de rubans personnalisés au préalable avec les caractéristiques de l’enfant. Au verso de la photo, indiquez l’adresse du destinataire, et placez un timbre postal.

Le faire-part gourmand

Pâtisserie et faire-part peuvent faire bon ménage. Le résultat est un irrésistible biscuit à conserver en l’honneur du nouveau-né. Pour y arriver, il vous faut de la porcelaine à modeler, disponible en magasin. À cette matière modulable, il vous faudra associer un ensemble de biscuits tampon personnalisable.

Vous pourrez écrire un message de naissance empreint d’humour et de bonne humeur. Du reste, placez chaque biscuit dans un film en plastique. Personnalisez également l’étiquette en copiant le modèle de vos biscuits préférés.

Le faire-part en collection de pierres

La pierre est une petite roche intemporelle, à l’image de l’émotion vive que votre bébé suscite en vous. Quoi de plus original que d’annoncer sa venue à travers quelques galets ?

Choisissez des galets de tailles et de formes différentes. Avec un feutre indélébile, marquez chaque pierre avec une information concernant l’enfant. Placez ensuite les galets ainsi que la carte de naissance à l’intérieur d’un sac en tissu.

Catégorie : Non classé
Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 9 =

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut