DIY

DIY : Quelques astuces pour fabriquer rapidement et bien de nombreux faire-parts

Recherchez-vous un faire-part original et correspondant à votre personnalité pour votre mariage, un baptême ou la naissance de votre enfant ? La meilleure solution est de le fabriquer vous-même. Si vous avez décidé de vous y essayer, alors vous êtes à la bonne adresse. Dans cet article, vous trouverez des conseils et astuces qui vous aideront à vite et bien réaliser vos faire-part.

S’y mettre tôt

L’une des premières astuces pour bien confectionner ses faire-part est de commencer au plus tôt. Cela se comprend aisément, car il vous faut d’abord trouver l’inspiration et surtout statuer sur le style de faire-part que vous désirez. Ce dernier doit aisément traduire le thème de l’évènement pour lequel il est créé.

Aussi, n’oubliez pas que vous êtes une novice dans le domaine, donc vous ne devez pas vous précipiter. Prenez le temps de chercher les logiciels (ou le papier), les thèmes et les décorations que vous désirez sur votre faire-part. Commencez votre petit atelier DIY au minimum deux mois avant le jour J.

Trouver l’enveloppe adéquate

Avant de vous lancer dans la confection proprement dite, vous devez nécessairement trouver l’enveloppe adéquate. Il en existe avec des designs très originaux et uniques. Vous en aurez presque l’embarras du choix. Il est important de commencer par l’enveloppe, car c’est elle qui déterminera la taille de votre faire-part. Inutile de fabriquer ce dernier et de vous rendre compte après qu’il ne peut pas rentrer dans l’enveloppe qui vous attire ou qui correspond au thème (ou aux couleurs) de votre évènement.

Confectionner une maquette de votre faire-part

C’est le moment de faire votre maquette. Vous devez choisir une taille de faire-part (digital ou papier) correspondant à celle de l’enveloppe. Cela vous permettra de faire des essais et de voir si votre faire-part entre facilement dans l’enveloppe. Vous devez également vous assurer qu’il en ressort intact et aussi joli qu’au départ. Faire une maquette vous permettra également de déterminer le temps que vous prend la confection d’un faire-part. Vous saurez ainsi mieux organiser votre temps pour en faire un grand nombre sans vous précipiter.

Écrire le texte de votre faire-part

Pour que votre faire-part soit réussi, le texte écrit dessus doit être clair et véhiculer le plus facilement possible votre message. Les envolées lyriques peuvent paraître au départ très intéressantes, mais elles ne sont pas forcément facilement compréhensibles. Écrivez donc un message à la fois concis et clair. Vos invités n’en seront que plus enthousiasmés et attirés par la fête. N’oubliez surtout pas les informations importantes, à savoir : le nom du ou des concernés, l’adresse, la date et l’heure. Faites relire par un proche pour avoir son avis et pour la correction des petites erreurs.

Confectionner les faire-part

Maintenant que vous savez combien de temps il vous faut pour fabriquer le faire-part, vous devez rassembler tout le matériel nécessaire et vous y mettre. Ne le faites surtout pas seule. Appelez des amis ou des membres de la famille. Autour d’une bouteille de vin avec les rires et la bonne humeur, ceux-ci pourront vous aider à réaliser vos faire-part. Ils se sentiront donc un peu plus investis dans l’évènement et cela vous permettra d’en produire beaucoup, en un laps de temps.

Catégorie : DIY
Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + un =

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut