DIY

Comment créer un faire-part de mariage champêtre et original à la fois ?

La date de votre mariage sur le thème « champêtre » approche à grands pas et vous vous demandez toujours comment créer votre faire-part de mariage ? Sachez que vous devez lui donner une allure champêtre pour respecter le thème, tout en veillant à le personnaliser. Ne stressez pas pour si peu, plongez-vous plutôt dans cet article pour découvrir des conseils de création pour avoir un faire-part champêtre et original.

Faire-part de mariage : les inscriptions importantes

Avant même d’entamer la réalisation de vos faire-part de mariage, vous devez prévoir les inscriptions importantes qui doivent y figurer. Il s’agit notamment des prénoms des invités (faites la distinction s’il s’agit d’un couple), de la date du mariage, des horaires et des adresses. Il est important de préciser toutes les adresses, celles de la célébration de la cérémonie et de la réception du mariage. Pensez également à prévoir une marge d’horaire pour permettre aux invités qui seront en retard de ne pas manquer les moments les plus magiques de votre mariage.

Vous pouvez à votre guise et selon votre inspiration, y inscrire une petite phrase romantique à souhait, qui serait à l’image de votre relation amoureuse. Elle peut figurer sur la première page de votre faire-part ou encore être la dernière inscription qui y figure.

Faire-part de mariage : la confection

Pour la fabrication des faire-part champêtres, vous pouvez vous servir de plusieurs types de papier, mais le plus adéquat est le papier épais. Plus il est épais, mieux ce sera pour la confection. Privilégiez celui de 300 grammes au minimum. Allez voir ce site pour mieux connaître les différents papiers !

Vous devez ensuite définir les éléments illustratifs et la police d’écriture qui figureront sur votre faire-part. Une couronne de fleurs convient parfaitement comme illustration au thème de votre mariage. Vous pouvez également faire des dessins de vos fleurs préférées pour rendre le faire-part plus original. Pour réussir vos dessins, servez-vous de papiers calques ou des applications diverses qui proposent des illustrations champêtres. Si vous le désirez, vous pouvez calligraphier manuellement les inscriptions de votre faire-part.

Vous avez également un grand choix de polices, pour les inscriptions. Optez pour des écritures florales (comme ici), ou choisissez à défaut l’écriture calligraphique. Pour faire plus original, vous pouvez vous rendre sur des sites d’illustration pour télécharger des éléments floraux et champêtres. Vous intégrerez ces éléments sur l’une des pages du faire-part selon vos goûts. Pour plus d’originalité, vous pouvez prendre des photos de votre décoration florale et les intégrer comme images décoratives sur ou à l’intérieur du faire-part de mariage.

Pensez à choisir des enveloppes assorties à la couleur de votre papier. Personnalisez-la en collant sur son rabat des pétales de vos fleurs favorites. Diversifiez les pétales de fleurs par enveloppes. Vous rendrez l’idée encore plus originale, en accordant ces pétales à votre décoration florale de mariage.

Afin de conférer au plus beau jour de votre vie tout son cachet, vous devez envoyer vos faire-part de mariage environ 2 à 4 mois avant la célébration du mariage. Cette anticipation permettra à vos invités de se préparer convenablement, et vous aurez ainsi une certitude sur le nombre de personnes qui seront présentes ce jour-là. Cela vous permettra de mieux vous organiser pour la réalisation du plan de table.

Catégorie : DIY
Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 1 =

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut