créer faire-part décès
DIY

Comment créer un faire-part de décès ?

Dans une période de deuil, il n’est pas facile de penser à tout comme le faire part commémoratif de votre proche. En général, le temps presse pour prévenir toutes les personnes connaissant la personne décédée. Pour vous aider à créer un faire-part de décès rapidement, voici les différentes étapes à suivre.

Étape 1 : Choisir la présentation du faire-part de décès.

Il existe 2 manières de faire : soit vous créez vous-même le visuel de votre faire-part soit vous prenez un modèle préconçu à personnaliser. Pour les modèles, il en existe de toutes sortes : coloré, sobre, à motifs, fleuri… afin de correspondre à tous les besoins et correspondre au plus de personnalité possible. Si vous créez vous-même le visuel du faire-part commémoratif, nous vous conseillons de rester simple pour aller à l’essentiel et mettre en avant votre proche (avec portrait ou non).

Étape 2 : Lister les informations importantes du faire-part commémoratif.

Dans ce faire-part décès, vous annoncer le mort d’un proche mais vous ne devez pas oublier certaines informations importantes concernant les dernières volontés et surtout les obsèques de la personne. Voici les informations obligatoires :

  • Date du décès
  • Nom de la personne décédée
  • Informations logistiques sur la cérémonie : lieu, date, heure, organisation

Voici d’autres informations que vous pouvez ajouter ou non :

  • Une photo portrait de la personne décédée
  • Les volontés du défunt
  • L’heure de la levée du corps
  • Dress code
  • Type de cérémonie

Étape 3 : Rédiger le faire-part de décès

Pour vous aider à rédiger, il existe différents textes de décès déjà existants que vous pouvez retrouver en ligne puis personnaliser. En général, on commence par indiquer les personnes qui s’occupent des funérailles, dans cet ordre :

  • La femme ou le mari
  • Les enfants, petits-enfants
  • Les parents, sœurs et frères

Puis, vous devez annoncer le décès de la personne grâce à une formule simple. Ensuite, vous devez indiquer le nom du défunt (avec l’âge, la fonction et autres informations importantes pour vous). Vous précisez les modalités de la cérémonie et votre faire-part de décès est terminé.

Dans ces moments difficiles, il n’est pas facile de prendre le temps de réaliser ce faire-part décès car vous avez d’autres choses à organiser comme la cérémonie. Néanmoins, c’est un point important. En suivant ces étapes, vous gagnerez du temps pour créer votre faire-part de décès.

Catégorie : DIY
Posts created 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − quinze =

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut